750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tartine et cacahuètes
6 novembre 2012

Glace à la banane

Je suis tombée par hasard sur des articles qui en parlaient alors j’ai eu envie d’essayer et ça marche. Tout simple est très bon.

On prévoit environ une banane par personne (ce qui donne environ un ramequin chacun).

Coupez les bananes en rondelles pas trop épaisses puis laissez-les au congélateur au moins 24h. Ensuite décongelez les environ une heure à l’avance et mixez-les en ajoutant un peu de lait.

Normalement on n’a pas forcément besoin d’ajouter de lait, car si j’ai bien compris, la pectine qu’on trouve en grande quantité dans les bananes permet une sorte de réaction chimique (et je crois que c’est le seul fruit qui permet ça) mais dans ce cas il faut un mixeur de compétition, ou peut-être décongeler un peu plus longtemps à l’avance les bananes ?

En tous cas, vous pouvez servir tout de suite ou recongeler. C’est très bon, mais ça n’a pas beaucoup de goût, donc ça peux être sympa d’accompagner ça avec un peu de chocolat, par exemple.

 

Pas de preuves en image : on a tout mangé tout de suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
simple mais belle idée :)
Tartine et cacahuètes
Publicité
Archives
Publicité